Nos réalisations
Un implant dentaire est une racine artificielle en titane qui remplace la racine manquante d’une dent naturelle. Il est placé dans la mâchoire inférieure ou supérieure pour remplacer une ou plusieurs dents. Après la période de cicatrisation osseuse, la couronne est fixée au-dessus de l’implant. Cette nouvelle dent aura l’apparence et l'efficacité de vos dents naturelles.
Implants dentaires pour dent manquante
En cas de perte d'une seule dent, de manière générale, la meilleure solution est la pose d’un implant sur lequel une couronne est fixée. Elle a l'aspect et les fonctionnalités équivalentes à celles des dents naturelles. Il existe également d’autres solutions de traitement, comme le pont scellé sur dents naturelles ou le partiel, mais ces solutions peuvent aggraver la perte osseuse et dentaire. Avec la couronne sur implants, les dents voisines ne sont pas touchées, et l'os est préservé.
Prothèse d'implant dentaire pour une arche entière
Si la totalité de l'arcade inférieure ou supérieure est édentée, une prothèse sur implants représente la solution idéale. À la différence des prothèses conventionnelles (dentiers), qui présentent de nombreux problèmes (mauvaise adaptation, irritation des gencives et douleurs), la prothèse sur implants est une solution fixe ou amovible qui permet de diminuer de façon significative ces inconvénients.
Arcade complète
Avant :
Nous avons ici le cas d'une femme dont les dents sont en fin de vie, qui n'aime pas l'apparence actuelle de son sourire et qui ne veut pas porter de dentier conventionnel.
Après :
Nous avons donc opté pour un pont fixe sur implants. Pour ce faire, nous avons extrait les dents restantes de la patiente, pour ensuite poser 6 implants à l'arcade du haut et 5 implants à l'arcade du bas.
Implants unitaires
Avant :
Cette patiente avait une absence congénitale (deux de ses dents n'ont jamais poussé). De plus, dû à ce manque, les dents adjacentes ont commencé à se déplacer.
Après :
À l'aide de deux implants, nous avons remplacé les dents manquantes, en plus de replacer les dents naturelles, grâce au traitement qui a été fait en étroite collaboration avec un orthodontiste.
Antérieur supérieur
Avant :
Suite à un traitement de canal et une fracture de racine, nous avons dû procéder à l'extraction de la dent.
Après :
Pont fixe sur implants.
Partiel sur implants
Avant :
Partiel conventionnel avec crochets visibles
Après :
Partiel sur implants avec attaches "locators", augmente la stabilité et est plus esthétique car il n'y a pas de crochets
Reconstruction complète
Avant :
Complètement édentée au maxillaire supérieur et partiellement au maxillaire inférieur
Après :
Après des greffes osseuses et élévations sinusales, pose des implants et ponts fixes
Édenté complet
Avant :
Prothèses complètes conventionnelles, en haut et en bas; la prothèse du bas blesse et est instable....
Après :
Prothèse conventionnelle en haut et prothèse sur implants en bas
Implants postérieurs
Avant :
Molaires manquantes
Après :
Couronnes unitaires sur implants