Plan de financement: facile et flexible.
Plan de financement pour soins dentaires
Plan de financement facile, flexible (sans pénalités) et confidentiel offert sur demande. Une solution de la Banque Nationale et de votre dentiste
Une autre solution s'offre à vous avec les crédits d'impôt pour frais médicaux
Vous pouvez demander un crédit d'impôt non remboursable si vous avez payé des frais médicaux qui dépassent 3 % de votre revenu net (ligne 275 de votre déclaration). Si vous aviez un conjoint au 31 décembre (ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre), vous devez additionner à votre revenu net celui de votre conjoint.
Les frais médicaux doivent avoir été payés au cours d’une période de 12 mois consécutifs pour
- vous-même;
- votre conjoint;
- une personne qui était à votre charge (ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre).
Période de 12 mois consécutifs
Si la période que vous choisissez est différente de l’année civile, vous devez le mentionner dans votre déclaration. D’une année à l’autre, vous pouvez choisir la période la plus avantageuse pour vous, pourvu qu’elle ne chevauche pas une période choisie précédemment.
Pour plus de renseignements, voyez les instructions concernant la ligne 381 dans le Guide de la déclaration de revenus (TP-1.G).
Pour connaître la liste de tous les frais médicaux admissibles, consultez le document Les frais médicaux (IN-130).
Si vous demandez un crédit d'impôt pour frais médicaux, vous pouvez également, sous certaines conditions, être admissible à un crédit d'impôt remboursable pour les mêmes frais médicaux. Pour plus d'informations, svp consulter le point 1 des instructions pour la ligne 462 du guide TP-1.G