Accueil Implants dentaires L'importance de remplacer une dent manquante

Remplacer une dent manquante

Pourquoi est-ce très important de remplacer une dent manquante?

La stabilité d'une dentition naturelle provient du fait que l'ensemble des dents se touchent, se supportent mutuellement et se partagent l'effort de mastication. À la perte d'une dent, celle qui lui est opposée devient inutile et cherche alors à retrouver la dent et la fonction perdues en se déplaçant vers l'espace édenté opposé. La racine devient alors exposée à l'air libre et la dent devient plus sensible au froid, aux aliments sucrés et au toucher.

De plus, la nourriture a tendance à se loger entre les dents inégales et à favoriser l'apparition de caries ou d'une parodontite (maladie de l'os ou de la gencive).

La molaire suivant la dent perdue se déplace en glissant et en se penchant vers l'avant, provoquant un entretien plus difficile et un problème d'inflammation de l'os et de la gencive. 
Ainsi, avec les années, une seule dent non remplacée pourrait entraîner la perte de ses voisines. Les dents restantes, surchargées de travail et déstabilisées, commenceront elles aussi à se déplacer, et le phénomène s'amplifiera jusqu'à la disparition graduelle de la dentition et de la structure osseuse.

Quel que soit le nombre de dents perdues, l'implantologie peut redonner à la bouche toutes ses fonctions et son éclat naturel.

 

l'importance d'un implant dentaire

Prenez un rendez-vous

Les champs identifiés par un astérisque (Obligatoire) sont obligatoires.